Bonjour à toutes et à tous,

Dans cet article, je vous en dis un peu plus sur le travail d’un prestataire dont j’ai fait la connaissance il y a peu : le Studio Jean Legresy.

 

Qui se cache derrière le StudioJean Legresy?

 

Jean est photographe et vidéaste spécialisé dans le mariage depuis 2012. Avant cette date, il travaillait dans un tout ordre secteur. Mais il a choisi de laisser s’exprimer sa sensibilité et de se lancer comme photographe et vidéaste de mariage. Sa spécialité n’est pas due au hasard : il ressent et vit, lui-même, à chaque fois, à 200 % toutes les émotions que l’on peut éprouver dans ce genre de moment important de la vie et ce qu’il lui permet, selon ses mots, “de capter les expressions, même les plus infimes qu’invités et mariés peuvent laisser transparaître.” Retransmettre les émotions est quelque chose auquel il tient particulièrement. 

Mais dernière Studio Jean Legresy, il n’y a pas que Jean. Il y a aussi sa femme. Ainsi, quand vous faites appel aux services du studio pour les photographies et la vidéo, Jean prendra les photos et c’est Madame qui tiendra la caméra. Ils formeront ainsi “le duo parfait” pour votre journée, comme aime le dire Jean.

 

Ses services

Ce photographe/vidéaste de mariage aime capturer les émotions spontanément. Il propose des photos naturelles et des vidéos modernes et dynamiques dans lesquelles il utilise des techniques cinématographiques. Je vous laisse en découvrir un exemple dans la vidéo juste en dessous.

Alors ça transpire d’amour cette vidéo ? L’émotion du marié et celles des proches m’ont touchée. Pas vous?

Studio Jean Legresy met aussi à votre disposition, en option, un livre d’or vidéo : un concept vraiment génial pour collecter les messages des invités, qu’ils soient émouvants, légèrement décalés ou très drôles ! Pédagogue, Jean a réalisé un vidéo pour vous expliquer le fonctionnement de ce livre d’or vidéo.

Ses livres photos sont à la hauteur de ses prestations, haut de gamme, avec une couverture et d’une boite USB en Linen et une clé usb en cristal. Mais plutôt que de multiplier les termes techniques, je vais laisser quelques photos parler d’elles-mêmes. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Personnellement, avoir un livre photo souvenir comme ça, ça me donnerait envie de le sortir régulièrement de la bibliothèque et de le montrer à mes proches. Vous n’êtes pas d’accord?

 

 Sa méthode de travail

 

Jean est quelqu’un de très conscient et professionnel. Ainsi, pour lui, son travail ne se limite pas à appuyer sur le bouton quand une occasion se présente. Non, avec Jean et sa compagne, tout est délicatement soigné tout en restant dans le naturel et le spontané (qui ne sont en rien pour autant synonyme de fruit du hasard !). Ainsi, de vos préparatifs à la pièce montée, Studio Jean Legresy sera faire en sorte que l’imprévu ne soit pas une mauvaise surprise le jour de votre heureux évènement. Pour cela, il saura vous conseiller, dès le premier contact, afin d’anticiper au mieux le déroulement de la journée pour tout ce qui est lié à la photographie. Il compte également sur vous pour communiquer régulièrement avec lui afin d’avancer pas à pas dans vos préparatifs jusqu’au jour-j sans qu’aucune de vos questions reste sans réponses. Et ce, dans le seul but : celui de rendre votre journée la plus agréable possible et que vos souvenirs photo/vidéos soient à la hauteur de vos attentes !

Niveau méthode de travail, je trouve que nous sommes très compatibles. Car, de mon côté, lorsqu’on me confie la préparation d’une cérémonie laïque d’engagement, je communique en amont de l’évènement avec les prestataires tels que le photographe/vidéaste pour qu’il puisse anticiper au maximum les moments forts de votre célébration. De même, une bonne communication me semble essentielle: que l’on soit officiante ou photographe, finalement, nous travaillons tous en équipe, entre prestataires mais aussi avec vous, nos clients.

Aussi, si comme moi, cette démarche vous parle, n’hésitez à vous rendre sur ma page Nos partenaires ! Vous y trouverez les coordonnées du Studio Jean Legresy.

 

 A très bientôt !

 

Crédit photo : @studio_jean_legresy