Cérémonies de baptême laïc, parrainage, naissance, adoption, recomposition familiale

Je célèbre votre heureux évènement

Que ce soit pour une cérémonie de naissance, d’adoption, de parrainage ou de recomposition familiale, du début des préparatifs au jour J, je serai à vos côtés.

Petit à petit, nous créerons ensemble la cérémonie sur-mesure qui vous ressemble !
Le jour J, je serai là, d’une part, pour faire en sorte que votre cérémonie se déroule paisiblement et sans accroc et, d’autre part, pour officier avec enthousiasme mais naturel.

Création et célébration: votre cérémonie sur-mesure de A à Z

A partir de 900 €

  1. Préparation de votre cérémonie :

  • Identification des envies et des impératifs (lieu, horaires, contraintes techniques, etc.)
  • Création et envoi d’un rétro-planning personnalisé des préparatifs de la cérémonie
  • Envoi de questionnaires personnalisés
  • Echanges réguliers et illimités (en visio ou par téléphone) avec l’officiante, qui a à coeur d’être disponible 7 jours sur 7 pour vous répondre
  • Envoi de comptes rendus de rendez-vous (pour être sûre que nous nous sommes bien compris ^^)
  • Proposition de textes à lire pendant la cérémonie, si souhaité
  • Proposition de musiques, chansons servant d’interludes musicales de votre cérémonie
  • Proposition ou création de rituels 
  • Définition de tous les ingrédients de la cérémonie (lectures, musiques, rituels, interventions de proches, etc.)
  • Définition des messages à transmettre et de la trame de la cérémonie
  • Accompagnement des intervenants : préparation et coordination de leurs interventions (discours, réalisation d’une action précise, lecture, chanson, autre…)
  • Création et rédaction, depuis une page blanche, de l’intégralité de la cérémonie

 

2. Organisation de votre cérémonie  (avant le Jour J) :

  • Conseils concernant l’organisation, la décoration et la logistique de la cérémonie
  • Proposition de « bonnes adresses » si vous êtes toujours en recherche de prestataires
  • Visite technique de l’officiante des lieux de la célébration, en visio
  • Préparation d’un plan A et d’un plan B adapté à des conditions métérologiques adverses  (pluie, tempête, forte chaleur, etc.)
  • Feuilles de route remises aux témoins, intervenants, prestataires précisant les missions de chacun et toutes les informations utiles pour que votre cérémonie se déroule sans accroc. 
  • Coordination avec tous les prestataires intervenant pendant la cérémonie :  DJ/musiciens/groupe, photographe, vidéaste, traiteur. 

 

3. Célébration de votre cérémonie (le Jour J) :

  • Pupitre mis à disposition
  • Frais de déplacement  : 100 km de déplacements aller-retour depuis les Hauts-de-Seine, Blois (Loir-et-Cher) ou Tours (Indre-et-Loire) ou Orléans (Loiret) inclus dans ce forfait.
  • Présence de l’officiante 3h avant le début de la cérémonie : réglages son avec DJ et dernier briefing pour coordination musicale sans couac, mise à disposition du pupitre pour qu’il puisse être décoré par la personne en charge de la décoration de votre cérémonie ou par mes soins le cas échéant, mise en place de tout ce qui doit être installé le plus tard possible (étiquettes pour les places réservées, décorations fragiles/légères, matériels pour le.s rituel.s et/ou la sortie, petites attentions pour les invités, etc.)
  • Tenue de l’officiante adaptée à l’ambiance/au thème/aux couleurs de votre évènement
  • Couverture du livre de cérémonie de l’officiante personnalisée selon le thème, les couleurs de votre évènement
  • Création et remise d’un certificat symbolique de parrainage personnalisé, si souhaité
  • Accueil et installation de vos invités sur le lieu de cérémonie
  • Coordination des membres du cortège et des proches intervenants lors de la célébration
  • Célébration 

Option (avec supplément tarifaire) :

  • Préparation, impression et mise en place d’un livret de cérémonie ( tarif en fonction du nombre d’invités, du contenu souhaité et de la papeterie choisie)
  • Réalisation des étiquettes de placement des personnes ayant une place réservée (tarif en fonction du type de création choisi)
  • Réalisation et mise en place des petites attentions à l’attention de vos convives pour la célébration (exemple : mouchoirs pour les larmes de bonheur)
  • Fourniture du matériel nécessaire au.x rituel.s
  • Cérémonie bilingue ou intégralement en langue allemande
  • Proposition de solutions adaptées aux personnes en situation de handicap (exemple : recherche d’un interprète en langue des signes, livret en braille, etc.)

 

 4. Après votre cérémonie

  • Création et remise du carnet souvenir de la cérémonie reprenant l’intégralité des textes de votre célébration. Ce carnet peut être illustré avec les photos de la célébration que vous me transmettrez.
  • Débriefing 

Vous avez des souhaits, des besoins particuliers / complémentaires ? N’hésitez pas à me contacter afin que nous construisions ensemble la formule qui vous convienne et qui réponde totalement à vos envies.