Bonjour à tous et à toutes,

 

Que diriez-vous, pendant ou après votre cérémonie laïque de mariage, d’embarquer l’ensemble de vos invités dans une incroyable aventure fédératrice et créatrice de souvenirs ? C’est ce que vous propose l’équipe de Wedding game !

 

Qu’est ce que c’est ?

 

Wedding game est un concept que je viens de découvrir et pour lequel j’ai eu un véritable coup de coeur. D’où mon article, car j’ai vraiment hâte de vous faire partager ma découverte.

Il s’agit d’un escape game, personnalisé selon vos envies, sur un thème créé sur-mesure en lien avec votre mariage. Il s’adapte à votre histoire, votre personnalité et à votre lieu de réception.

 

Comment ça fonctionne ?

 

L’ensemble de vos invités, qu’ils soient jeunes ou plus expérimentés, est réparti en plusieurs groupes. Chacun a 45 minutes pour résoudre une énigme. Puis, tous ensemble, ils doivent trouver la solution à une énigme finale.

Les enfants peuvent tout à fait accompagner leurs parents et prendront plaisir à participer à cette grande aventure collective. Les énigmes sont de différentes natures pour s’adapter aux différentes tranches d’âge et aux capacités de chacun. Par exemple, certains pourront  faire valoir leurs compétences en scrabble tandis que d’autres démontreront leurs qualités pour fouiller.

 

Un exemple de scénario ?

 

Nous sommes en plein milieu d’une cérémonie laïque d’engagement. Les mariés viennent d’échanger leurs voeux. Ils s’apprêtent à se passer mutuellement la bague au doigt. Mais stupeur, personne ne sait où sont les alliances. Les invités ont alors 60 minutes pour aider les mariés à les retrouver en résolvant au total 6 énigmes !

 

Concrètement, comment l’équipe de Wedding Game fonctionne pour vous proposer cela ?

 

Si vous êtes intéressé·e·s par cette prestation et que vous appelez le numéro indiqué sur https://www.weddinggame.fr/, vous allez tomber sur Jérémy. Très gentiment, il va vous expliquer le principe du jeu et répondre à toutes vos questions.  

Si vous êtes séduit·e·s et que vous signez avec Wedding Game, Jérémy passera la main à Gauthier, créateur de box d’escape game. Lors d’entretiens via Skype, WhatsApp ou autre, Gauthier va alors apprendre à vous connaître. Une fois qu’il a saisi votre personnalité et vos attentes, il imagine le scénario de votre escape game. A partir de là, il y a deux possibilités : soit les mariés sont associés tout au long du processus de création jusqu’à la mise en place le jour J, soit un témoin, un membre de la famille ou un ami prend le relais des mariés. Ces derniers pourront alors eux-mêmes avoir des surprises lors du jeu. Dans ce cas, c’est ce témoin/membre de la famille/ami qui se chargera de la mise en place du jeu lors de votre évènement. 

Une fois les énigmes et le scénario prêts, Gauthier envoie à la personne ressource une box contenant tout le nécessaire pour jouer : la wedding box.

Lorsqu’elle la reçoit, la personne ressource prend connaissance de tout ce qu’il y a à savoir pour pouvoir jouer. Des fiches d’instructions, des tutos vidéos sont, par exemple, à sa disposition pour, qu’en 30 minutes, elle comprenne l’utilité de chaque élément fourni dans la box et ce qu’elle aura à faire le grand jour. 

Le jour J, la personne ressource n’a besoin que de 15 minutes pour mettre en place tout ce qu’il faut pour jouer.

 

Combien ça coûte ?

 

Comptez 500 euros pour 100 invités auquel il faut rajouter 25 à 30 euros de frais de port pour vous faire parvenir la wedding box contenant tout le nécessaire pour jouer. Si vous êtes plus de 100, il vous faudra rajouter 85 euros par tranche de 13 joueurs supplémentaires.

Si vous passez par moi pour réserver cette prestation, une petite remise vous sera accordée.

 

Combien de temps à l’avance faut-il réserver ?

 

 

Comme le contenu de la wedding box est personnalisé et que chaque sénario est créé sur-mesure par Gauthier et son équipe, cela nécessite du temps de préparation. Dans l’idéal, il faut les contacter 4 à 6 mois avant votre évènement pour être sûr·e d’avoir cette animation le jour de votre mariage. 

 

 

Alors conquis·e ? Personnellement, j’ai adoré ce concept de jeu participatif qui fait vivre une expérience fédératrice à l’ensemble des invités. J’ai aussi été particulièrement sensible au fait que cela s’adapte à votre évènement, votre histoire et à qui vous êtes.  Mais ça, ça ne vous étonne pas, hein? ^^ Sincèrement, je me verrai bien être la maîtresse d’une cérémonie laïque dans laquelle viendrait se glisser un escape game dont Jérémy et Gauthier ont le secret. Et vous, aimeriez-vous être invité·e à une cérémonie ponctuée d’un intermède ludique comme celui-là? 

 

 

En attendant de connaître votre avis sur cette animation, prenez soin de vous !